À propos du développeur

DAMAC

Projects 20
Prix à partir de 81,500 EUR
Founded in 2002 a.

Latest Projects

Beverly Hills Drive
90/10 Programme de paiement
Prochainement
Safa Two
20/80 Programme de paiement
Conception par de GRISOGONO
Venise à DAMAC Lagoons
80/20 Programme de paiement
Handover 2024 T4
Malta DAMAC Lagoons
80/20 Programme de paiement
Handover 2024 T4
Costa Brava DAMAC Lagoons
50/50 Programme de paiement
Handover 2024 T4
Nice DAMAC Lagoons
50/50 Programme de paiement
Handover 2024 T4
Cavalli Tower
Handover 2025 T4
Melrose
Handover 2022 T4
Greenwoods
Handover 2024 T4
1 2
Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

Agents travaillant avec DAMAC Properties

Nitesh Joshi
Nitesh Joshi
Speaks: English, Hindi, Marathi
Arsenii Prozorov
Arsenii Prozorov
Speaks: Russian, English, German
Tymofii Kozak
Tymofii Kozak
Speaks: Ukrainian, English, Russian
Madina Kenesbayeva
Madina Kenesbayeva
Speaks: Russian, English, Kazakh
Vitaly Dyachenko
Vitaly Dyachenko
Speaks: Russian, English
Ibrahim Salloum
Ibrahim Salloum
Speaks: Arabic, English
Ksenia Eliseeva
Ksenia Eliseeva
Speaks: English, Russian
Shardul Anil Mehta
Shardul Anil Mehta
Speaks: English, Hindi
Bindu Adhikari
Bindu Adhikari
Speaks: English, Hindi

Construit dans les quartiers

À propos du développeur

Le promoteur DAMAC Properties est à la tête de la construction de nombreux et importants projets immobiliers au Moyen-Orient depuis près de 20 ans. L’entreprise façonne le marché de l’immobilier haut de gamme et construit des centres commerciaux et de divertissement aux Émirats Arabes Unis, en Jordanie, en Arabie saoudite, au Qatar, en Turquie, au Liban et au Royaume-Uni. À la date du 30 juin 2021, DAMAC Properties a réalisé plus de 35 000 projets, et 30 000 autres projets sont en cours de construction actuellement.

La société a été fondée en 2002 lorsque le gouvernement de Dubaï a ouvert le marché immobilier aux investisseurs internationaux et leur a permis de posséder des biens en pleine propriété. Selon le fondateur de la société, Hussain Sajwani, la mission de DAMAC est de transformer les Émirats Arabes Unis en un centre mondial du commerce, de l’hospitalité et d’offrir un lifestyle unique.

Le promoteur possède trois filiales: DAMAC Maison, DAMAC Properties Development Co LLC et DAMAC Real Estate Limited Development. En 2013, les actions de DAMAC Properties ont été cotées à la Bourse de Londres pour la première fois (LSE), marquant le début de la reconnaissance au niveau internationale de l’attrait des investissements mondiaux parmi les développeurs des EAU. En 2018, la société a rejoint la Middle East Investor Relations Association. La mission de cette organisation est d’accroître l’efficacité, la réputation et l’attractivité des marchés de capitaux au Moyen-Orient.

Actuellement, DAMAC Properties est l’une des plus grandes sociétés de développement immobilier agréées des Émirats Arabes Unis. Par ailleurs, la société est largement connue pour ses activités caritatives. En effet, DAMAC Properties soutient les campagnes de Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan et apporte son aide au Emirates Red Crescent (branche émirienne de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Red Crescent).

Depuis longtemps, le promoteur fait de conséquents dons à diverses organisations. Par exemple, en avril 2020, la Fondation Hussain Sajwani-DAMAC a fait des dons pour un montant de 1 000 000 AED (272 300 USD) afin de fournir de la nourriture aux personnes touchées par la pandémie de la COVID-19 aux EAU. La Fondation est une initiative caritative conjointe du groupe DAMAC et de son fondateur. L’organisation se concentre sur la formation et le développement des compétences nécessaires pour stimuler davantage le profit et la participation à la vie économique et sociale de la population.

En 2018, le promoteur a signé un accord de coopération internationale dans le domaine de l’hôtellerie avec DICO International. DAMAC Properties établit des partenariats stratégiques avec des marques de renommée internationale telles que Versace Home, Roberto Cavalli, Paramount Hotels & Resorts, Fendi Casa, Rotana, Trump Organization et Radisson. En 2020, DAMAC Properties a été reconnue comme la société immobilière la plus socialement responsable des Émirats Arabes Unis par le magazine International Business et reste aujourd’hui le premier promoteur du pays.

Son management

M. Sajwani était le président de DAMAC Properties jusqu’en juin 2021. Le 8 juin, il a annoncé sa démission du poste de dirigeant de l’entreprise. Cette décision a été dictée par la volonté d’attirer l’entreprise vers le secteur privé par le biais de Maple Invest Co Ltd (Maple). Cette organisation est enregistrée dans les îles Vierges britanniques et appartient également à M. Sajwani. Maple propose de racheter 100 % du capital social émis et acquitté de DAMAC Properties.
Actuellement, Hussein Sajwani détient 72 % des actions de DAMAC Properties et prend les décisions concernant le fonctionnement et le portefeuille de la société. Après la démission de M. Sajwani, Farooq Mahmood Arjomand a été nommé président du conseil d’administration. Auparavant, M. Arjomand était vice-président et directeur général de la société et membre du conseil d’administration d’Emaar Properties et d’Amlak Finance.

L’attrait économique

DAMAC Properties est l’un des principaux promoteurs de projets résidentiels, commerciaux et de divertissement haut de gamme dans le monde. La société a reçu le titre du  » The Best Golf Development in the World », grâce à son projet de quartier orienté autour du golf de DAMAC Hills, qui a été construit autour du Trump International Golf Club à 18 trous. Et en septembre 2021, le Trump Golf Club est devenu le gagnant du « Travelers’ Award Choice », présentant le développement des EAU en tant que centre touristique et de divertissement pour les investisseurs étrangers dans le pays.

À partir de juin 2021, DAMAC Properties développe 20 nouveaux projets résidentiels à Dubaï. Notamment, des projets tels que Just Cavalli Villas, Aquilegia, Victoria, Fiora et Amora sont tous en cours de construction dans le complexe DAMAC Hills 2. Ces logements sur plan peuvent être achetés dans le cadre de programme de paiement très attractif, qui sont activement utilisés par les acheteurs. Les projets Reva Residences, Aykon City Tower et Paramount Tower Hotel & Residences sont tous situés dans la zone de Business Bay et ont déjà enregistré un niveau élevé de ventes immobilières sur plan. Cela indique la grande qualité du travail, ainsi que la confiance des investisseurs dans les activités du promoteur.

La plupart des paiements de la société pour les projets de développements sont effectués par des versements reçus de la vente de biens immobiliers. Le promoteur se voit confier les projets les plus ambitieux et les plus marquants des Émirats Arabes Unis ainsi que d’autres pays. Par exemple, les travaux sont actuellement en cours sur le mégaprojet Aykon City sur l’autoroute Sheikh Zayed Road, en collaboration avec la plus grande entreprise de construction de Chine – China State Construction Engineering Corporation (CSCEC). Un autre projet emblématique de DAMAC actuellement en cours de construction est la tour Cavalli de 70 étages, réalisée en collaboration avec la marque de mode italienne de renommée internationale, Roberto Cavalli.

Les investissements dans les projets du promoteur restent rentables et fiables, grâce à une stratégie économique de qualité, aux actifs importants de l’entreprise et à son partenariat avec des marques de renommée mondiale. En investissant dans un projet de DAMAC Properties, le rendement du bénéfice net pour les investisseurs est en moyenne de 6 à 12%.

Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

Les projets les plus populaires

Le portefeuille de DAMAC Properties comprend à la fois des projets achevés et des projets en cours de construction. Certains des projets les plus réputés du promoteur sont:

DAMAC Hills 2 (précédemment connu sous le nom d’Akoya et Akoya Oxygen). Le Trump International Golf Club est situé ici. Le projet propose des villas, des maisons de ville, des penthouses et des terrains. DAMAC Hills 2 se positionne comme étant le quartier le plus vert des EAU et comprend les quartiers suivants: Hajar 2 Stone Villas, Bait Al Aseel Villas, Just Cavalli Villas, Akoya Genus Villas, Sahara Villas, Avencia 2 Villas et Aknan Villas. Le coût minimum des biens immobiliers pour ces projets est de 1 100 000 AED (300 000 USD). Certaines propriétés résidentielles peuvent également être achetées sur plan dans le cadre de programmes de paiement très attractifs proposés par le promoteur. DAMAC Hills 2 affiche un retour sur investissement élevé: Le retour sur investissement est de 6,5%.

Greenwoods Townhouses est l’un des projets les plus récents de DAMAC Hills. Le nombre estimé de villas de 3 et 4 chambres qui seront implantées dans le quartier est d’environ 48. La construction a commencé en mai 2021. La possibilité de devenir propriétaire en pleine propriété au sein de Greenwoods offre de nombreux avantages pour le propriétaire. La façade en « étoile » avec des LED étincelantes intégrées sera la principale caractéristique des villas de Greenwoods Townhouses. Le coût des résidences commencera à partir de 1 700 000 AED (463 000 USD).

Cavalli Tower est un complexe résidentiel de luxe situé dans la Dubai Marina. Il s’agit du deuxième projet conjoint de DAMAC Properties et de la marque de mode de renommée internationale Roberto Cavalli. Le complexe permet de rejoondre à pied la mer et JBR. La tour de 70 étages propose des appartements de 1 à 4 chambres ainsi qu’une sélection limitée de penthouses, les résidences commençant au cinquième étage. Il y aura également des « villas flottantes » avec piscines, de grandes terrasses et espaces de détente aux étages supérieurs de la tour Cavalli. Ce projet est non seulement le seul gratte-ciel au monde construit sous la marque Cavalli, mais également aussi un projet résidentiel. Dans chaque appartement, Un mur vertical sera disponible dans chaque logement pour la culture hydroponique afin de faire pousser ses propres fruits et légumes. Le complexe offre également à ses résidents un espace de détente, avec le lagon privé de Malibu Bay. De plus, les résidents de Cavalli Tower auront accès à un service à la carte (menu de 7 restaurants haut de famme), à des piscines à débordement, à une salle de sport très moderne, à un centre de SPA et à d’autres équipements de luxe. Le coût d’un bien de luxe dans la Cavalli Tower sera d’environ 2 300 AED (626 USD) par m2.

Contactez-nous

Metropolitan Premium Properties

Prêt pour votre nouvelle maison?

Obtenez une consultation gratuite

    Notre newsletter

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information hebdomadaire pour obtenir des mises à jour sur le marché!

About Developer

DAMAC

Projects 1
Price from 307,000 AED
Founded in 2002 y.
Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Agents Working with DAMAC Properties

Anna Cherkasova
Anna Cherkasova
Speaks: English, Russian, Ukraine
Nitesh Joshi
Nitesh Joshi
Speaks: English, Hindi, Marathi
Kadir Abdullaev
Kadir Abdullaev
Speaks: English, Russian

Built in Districts

About developer

The DAMAC Properties developer has been leading the construction of significant real estate developments in the Middle East for almost 20 years. The company forms the premium property market and builds shopping and recreational centers in the UAE, Jordan, Saudi Arabia, Qatar, Turkey, Lebanon and the UK. As of June 30, 2021, DAMAC Properties has completed more than 35,000 projects, with another 30,000 projects under construction underway today.

The company was founded in 2002 when the Dubai government opened the real estate market to international investors and allowed them to own property on freehold rights. According to the founder of the company Hussain Sajwani, the mission of DAMAC is to transform the UAE into a global center of trade, hospitality and lifestyle.

The developer owns three subsidiaries: DAMAC Maison, DAMAC Properties Development Co LLC and DAMAC Real Estate Limited Development. Back in 2013, DAMAC Properties shares were listed on the London Stock Exchange for the first time(LSE), which was the start of worldwide recognition of global investment attractiveness among developers in the UAE. In 2018, the company joined the Middle East Investor Relations Association. The mission of this organization is to increase the efficiency, reputation and attractiveness of capital markets in the Middle East.

Currently, DAMAC Properties is one of the biggest licensed real estate development companies in the UAE. In addition, the company is widely known for its charitable activities as DAMAC Properties supports the campaigns of His Highness Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan and provides assistance to the Emirates Red Crescent (UAE branch of the International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies).

For a long time, the developer has been making impressive donations to various organizations. For example, in April 2020, the Hussain Sajwani-DAMAC Foundation made donations to the amount of AED 1,000,000 (USD 272,300) to provide food for people affected by the COVID-19 pandemic in the UAE. The Foundation is a joint charitable initiative of DAMAC Group and its founder. The organisation is focused on training and developing skills that are necessary to further stimulate profit and participation in the economic and social life of the population.

In 2018, the developer signed an agreement on international cooperation in the field of hospitality with DICO International. DAMAC Properties is building strategic partnerships with world-renowned brands such as Versace Home, Roberto Cavalli, Paramount Hotels & Resorts, Fendi Casa, Rotana, Trump Organization and Radisson. In 2020, DAMAC Properties was recognized as the most socially responsible real estate company in the UAE by International Business Magazine and is still the country’s leading developer today.

Management

Mr. Sajwani was the Chairman of DAMAC Properties until June 2021. On June 8, he announced his resignation from the position of head of the company. This decision was dictated by the desire to attract the company to private ownership through Maple Invest Co Ltd (Maple). This organization is registered in the British Virgin Islands and also belongs to Mr. Sajwani. Maple offers to buy back 100% of the issued and paid-up ordinary share capital of DAMAC Properties.

Currently, Hussein Sajwani owns 72% of DAMAC Properties shares and actually makes decisions on the company’s work and portfolio. After Mr. Sajwani’s resignation, Farooq Mahmood Arjomand was appointed Chairman of the Management Board. Previously Arjomand was Deputy Chairman and General Manager of the company and a member of the board of Directors of Emaar Properties and Amlak Finance.

Economic attractiveness

DAMAC Properties is one of the leading developers of premium residential, commercial and entertainment projects in the world. The company received the title of “The Best Golf Development in the World”, due to its DAMAC Hills golf community project, which was built around the 18-hole Trump International Golf Club. And in September 2021, the Trump Golf Club became the winner of the “Travelers’ Award Choice”, which indicates the development of the UAE as a tourist center and attraction for foreign investors in the country.

As of June 2021, DAMAC Properties is developing 20 new residential projects in Dubai. For example, projects such as Just Cavalli Villas, Aquilegia, Victoria, Fiora and Amora are all being built in the DAMAC Hills 2 complex. These off-plan objects can be purchased under favorable payment plans, which are actively used by buyers. Reva Residences, Aykon City Tower and Paramount Tower Hotel projects & Residences are all located in the Business Bay area and have previously shown a high level of off-plan real estate sales. This indicates the high quality of the work, as well as the confidence of investors in the activities of the developer.

Most of the company payments for developments are made by installments received from the sale of real estate. The developer is entrusted with the most ambitious and landmark projects in the UAE as well as other countries. For example, work is currently underway on the Aykon City megaproject on the Sheikh Zayed Road highway together with China’s largest construction company – China State Construction Engineering Corporation (CSCEC). Another iconic DAMAC project currently in the process of construction is the 70-storey Cavalli Tower which is in collaboration with the world-famous Italian fashion brand, Roberto Cavalli.

Investments in the developer’s projects remain profitable and reliable, due to a competent economic strategy, significant company assets and its partnership with world-famous brands. When investing in a project of DAMAC Properties, the return on net profit for investors averages from 6% to 12%.

Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Popular projects

The portfolio of DAMAC Properties includes both completed projects and units under construction. Some of the most iconic projects of the developer are:

DAMAC Hills 2 (previously known as Akoya and Akoya Oxygen). The Trump International Golf Club is located here. The project offers villas, townhouses, penthouses and land plots. DAMAC Hills 2 is positioned as the greenest community in the UAE and includes the following communities: Hajar 2 Stone Villas, Bait Al Aseel Villas, Just Cavalli Villas, Akoya Genus Villas, Sahara Villas, Avencia 2 Villas and Aknan Villas. The minimum cost of real estate for these projects are AED 1,100,000 (USD 300,000). Some residential properties can also be purchased off-plan under favorable payment plans from the developer. DAMAC Hills 2 shows a high return on investment: ROI is 6.5%.

Greenwoods Townhouses is one of the newest projects in DAMAC Hills. The estimated number of 3 and 4-bedroom villas in the community is around 48. The construction started in May 2021. Freehold ownership of Greenwoods facilities includes all kinds of entitlements for the owner. The “star” facade with built-in sparkling LEDs will be the main feature of the villas in Greenwoods Townhouses. The cost of residences will start from AED 1,700,000 (USD 463,000).

Cavalli Tower is an elite residential development in Dubai Marina and is the second joint project of DAMAC Properties and the world-renowned fashion brand Roberto Cavalli. The complex is situated within walking distance from the sea and JBR. The 70-storey tower offers 1-4 bedroom apartments and a limited series of penthouses, with residences starting from the fifth floor. There will also be “flying villas” with swimming pools, spacious terraces and relaxation areas on the upper floors of the Cavalli Tower. The development is not only the sole skyscraper in the world built under the Cavalli brand but also a residential project. In each apartment there will be a vertical wall for hydroponics in order to grow garden crops. The complex also offers its residents an area to relax in, with the closed Malibu Bay lagoon. Moreover, Cavalli Tower residents will have access to an a la carte service (menu of 7 branded restaurants), infinity pools, a modern gym, SPA center and other world-class amenities. The cost of luxury real estate in Cavalli Tower will be approximately AED 2,300 (USD 626) per 1 sq.ft.

Our newsletter

Sign up for our weekly newsletter for market updates!