Aller à la recherche

Propriétés à vendre à Nad Al Sheba

Nad Al Sheba

Propriétés à vendre à Nad Al Sheba

Les meilleurs agents à Nad Al Sheba

Svetlana Vasilieva
Svetlana Vasilieva
Dialogues: Russian, English, French
Hani Salloum
Hani Salloum
Dialogues: English, Arabic

Projets à Nad Al Sheba

Nad Al Sheba Gardens
80/20 Plan de paiement
Handover 2027 T3
Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

À propos de Nad Al Sheba

Nad Al Sheba est situé au sud de la crique de Dubaï et à proximité des quartiers du vieux Dubaï où vivaient traditionnellement les Emiratis. Le quartier est proche d’Al Quoz, Silicon Oasis, la zone industrielle de Ras Al Khor et Al Markada. Les propriétés à Nad Al Sheba comprennent des villas, des appartements et des appartements avec services. Le quartier comprend cinq sous-quartier: Nad Al Sheba 1, 2, 3, 4 et Sobha City. Il est également connu pour ses espaces publics où se déroulent chaque année de grands événements sportifs, tels que l’hippodrome de Meydan, The Track Meydan Golf et le Dubai Polo & Equestrian Club.

Nad Al Sheba est populaire parmi les acheteurs et les investisseurs, car le quartier abrite Meydan City qui est un grand quartier et un centre d’infrastructures sportives très réputé, de développements à usage mixte et d’événements culturels qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Elle abrite également le palais de Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le prince héritier de Dubaï, où la famille royale a organisé les fêtes de mariage de ses trois fils en 2019. Les sites sportifs du complexe sportif de Nad Al Sheba sont souvent visités par des célébrités sportives du monde entier, notamment Andreas Pereira, Paul Pogba et Luke Shaw de Manchester United qui ont effectué une séance d’entraînement complète dans le même complexe en 2019, et la légende de l’UFC Khabib Nurmagomedov qui est souvent aperçue dans le complexe sportif de Nad Al Sheba lors de ses entraînements.

Le quartier est populaire auprès des familles qui cherchent à envoyer leurs enfants dans des écoles de renom, car beaucoup d’entre elles sont situées à Nad Al Sheba 1 et Nad Al Sheba 3. Toutes les écoles proposent des activités en extérieur pour tous les âges. Le quartier est également très bien relié au reste de la ville, afin de permettre à ses résidents de rapidement rejoindre presque n’importe quelle partie de Dubaï, facilement et sans difficultés.

L’un des nouveaux développements résidentiels à proximité de la zone de Nad Al Sheba est Nad Al Sheba Villas, présenté par la société de développement Nakheel PJSC. Le complexe s’étend sur environ 232 000m2 et comprend des villas de 4 et 5 chambres. Les commodités sur place comprennent le Nakheel Pavilion, une piste cyclable et le Nad Al Sheba Mall.

Le promoteur a engagé trois entrepreneurs principaux pour gérer la construction des Nad Al Sheba Villas : Trojan General Contracting, United Engineering Construction et Metac General Contracting. Les travaux du projet ont été achevés en 2019. Nad Al Sheba est comparable à d’autres grands projets de Nakheel tels que la Palm Jumeirah, l’archipel The World, Jumeirah Islands, Al Furjan, Jebel Ali Village et International City. Outre la construction résidentielle, Nakheel est également impliqué dans le développement des commerces puisque la société a développé Ibn Battuta Mall, Golden Mile Galleria, Dragon Mart et d’autres grands projets dans la région. Des commerces pour le shopping et de divertissement, appelés « Nakheel Pavilions », sont situés dans les six quartiers planifiées, y compris Nad Al Sheba, et visent à satisfaire tous les besoins quotidiens des résidents.

Prêt à vendre ?
Inscrivez votre propriété avec nous, spécialistes dans votre secteur
VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ
Contactez-nous dès aujourd'hui et inscrivez votre propriété avec l'aide de professionnels de l'immobilier expérimentés et compétents. Inscrivez votre propriété à vendre avec la meilleure société immobilière de Dubaï.

Promoteurs à Nad Al Sheba

Localisation et transport

Le quartier de Nad Al Sheba est directement relié aux principaux axes routiers de la ville, notamment Sheikh Mohammed bin Zayed Road, Al Khail Road et l’autoroute d’Al Ain, et permet aux résidents de se rendre facilement dans d’autres parties de la ville.

La zone est desservie par des bus publics et plusieurs arrêts de bus sont disposés le long de la route E66, notamment la clinique Nad Al Shiba, l’intersection Nad Al Sheba, ENBD HQ 1, Nad Al Sheba 2 et Main Masjid 2.

Les stations de métro les plus proches sont la station de métro Rashidiya et la station de métro Creek, toutes deux situées à moins de 20 minutes de route. Les résidents de Nad Al Sheba peuvent accéder aux centres d’intérêts de la ville dans les délais indiqués ci-dessous:

  • 20 minutes du centre-ville de Dubaï (où se trouvent le Dubai Mall, les fontaines dansantes et l’emblématique Burj Khalifa).
  • 30 minutes de La Mer et du Burj Al Arab
  • 30 minutes de l’île de Palm Jumeirah
  • 35 minutes du quartier branché de Dubaï Marina
  • 35 minutes de la plage de JBR et de The Walk JBR
  • 30 minutes de l’aéroport international de Dubaï
  • 40 minutes de l’aéroport international d’Al Maktoum
Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

Les commodités

Le futur Nad Al Sheba Mall deviendra une destination de shopping et de divertissement, et accueillera environ 200 boutiques, un multiplex de cinéma, une clinique médicale, et bien plus encore. Le pavillon Nad Al Sheba prévoit d’inclure des installations pour les activités ainsi que des magasins, tels qu’un supermarché Spinneys, des restaurants et des cafés, des terrains de jeux, des terrains de sport et une piscine.

Des parcs publics offrent de grands espaces extérieurs à Nad Al Sheba 1, 2 et 4. Les fidèles peuvent également se rendre à la grande mosquée de Nad Al Sheba, qui se trouve à 10 minutes, ainsi qu’à d’autres mosquées dans les environs, notamment la mosquée Hamza, la mosquée Al Ghafoor et la mosquée Nad Al Sheba. Le centre de soin le plus proche, où vous pourrez recevoir divers traitements médicaux, notamment des vaccins contre la COVID-19, se trouve à 10 minutes de route du Nakheel Nad Al Sheba Villas. Les supermarchés à proximité sont l’épicerie Happy Star, le supermarché West Zone Fresh et Spinneys HQ Meydan.

Le quartier compte de nombreuses écoles prestigieuses situées à l’intérieur et à proximité du secteur. Il existe de nombreuses écoles bien notées qui adoptent des programmes variés et parlent différentes langues. Toutes ces écoles se trouvent relativement proches les unes des autres, certaines d’entre elles se trouvant à quelques instants des Nakheel Nad Al Sheba Villas.

Les écoles de la région de Nad Al Sheba sont les suivantes:

  • GEMS Modern Academy: Programme d’études indien et IB
  • International School of Creative Science
  • Kings’ School: Programme d’études anglais
  • Ecole Bilingue French International School
  • Kent College Dubai
  • Repton School Dubai: Programme d’études anglais et IB
  • Rising School: Programme d’études américain
  • Riverston School Dubai
  • Hartland International School Dubai à Sobha

Les parents apprécieront également les crèches situées à proximité, notamment la Kent Nursery et la Kido Meydan District One Nursery. De plus, il existe d’autres crèches dans le quartier limitrophe de la Dubai Silicon Oasis, notamment la British Orchard Nursery et l’Emirates British Nursery.

Les restaurants et les bars sont principalement concentrés au sein de l’hôtel Meydan, avec le Madera Restaurant, le Shiba Restaurant, le Track Restaurant, l’Iris Meydan et le Prime Steakhouse, tous disséminés sur le site. Des options de restauration plus décontractées et des cafés sont également disponibles dans tous le quartier, par exemple Zero Four Specialty Coffee, Café 278, Costa Coffee, Qiso Café et Starbucks sont les options les plus populaires.

La piste cyclable de Nad Al Sheba est considérée comme le meilleur endroit pour faire du vélo à Dubaï car les pistes ont été aménagées sur les anciens champs de courses de chameaux. Il y a un choix de pistes de 8 km, 6 km et 4 km pour les cyclistes et les coureurs, ainsi que des installations sportives d’excellente qualité rendant une séance d’entraînement aussi confortable que possible. Le parc est éclairé la nuit et dispose de douche, de toilettes et de vestiaires le long des parcours.

Centres d’intérêts et activités

Le principal centre d’intérêt dans cette partie de Dubaï est le complexe Meydan, qui comprend la tribune avec deux pistes de course, des restaurants, un musée à thème, un cinéma IMAX, l’hôtel Meydan et la marina de Meydan. Il faut environ 15 minutes depuis les villas Nakheel Nad Al Sheba pour atteindre le complexe. Le Grandstand est le plus grand site de ce type, et peut accueillir plus de 60 000 visiteurs. Elle accueille des événements de grande envergure, notamment la Dubaï World Cup chaque année, dotée d’un prix de 12 millions de dollars, ainsi que divers concerts et spectacles.

L’hôtel Meydan propose de nombreuses activités et divertissement en plus d’un hébergement de luxe. Environ 95% des 285 chambres de l’hôtel donnent sur les pistes de course et les clients sont invités à se détendre au bord de la piscine à débordement sur le toit ou à déguster une cuisine fusion asiatique et des buffets internationaux dans l’un des sept restaurants. Les visiteurs et les hôtes peuvent également participer à des visites des écuries et s’entraîner à l’académie de tennis située à proximité.

La piste et le parcours de golf de 9 trous éclairé se trouvent à proximité de l’hôtel Meydan et du Grandstand. L’ensemble du complexe est très accueillant avec ses magnifiques allées fleuries et ses six lacs environnants. The Track abrite également un clubhouse, un restaurant et propose des séances de cours de golf.

Le NAS Sports Complex est un site sportif très atypique, doté de deux terrains de football aux normes de la FIFA, de terrains pour les sports en salle et d’un stade couvert. Le complexe abrite également un grand parc sur place, une mosquée et un Starbucks. Ce complexe sportif de renommé dispose de tout ce dont les athlètes de haut niveau et les clubs sportifs peuvent avoir besoin. C’est d’ailleurs le lieu choisi par Manchester United, Arsenal et Chelsea pour poursuivre leur entraînement hivernal à l’étranger. Parmi les autres stars du sport aperçues en train d’utiliser les installations, citons la légende de l’UFC Khabib Nurmagomedov, le champion de l’Ironman Joe Skipper et le pilote de Formule 1 français Pierre Gasly.

Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

L’attrait économique

La valeur totale des transactions immobilières dans le quartier de Nad Al Sheba en 2020 était la suivante : Nad Al Sheba 1 – 833 millions d’AED, Nad Al Sheba 2 – 39 millions d’AED, Nad Al Sheba 3 – 1,46 milliard d’AED et Nad Al Sheba 4 – 22 millions d’AED. Cela indique une forte demande et renforce la popularité de cette zone par rapport aux autres quartiers de Dubaï.

De plus, le taux de retour sur investissement des villas à Nad Al Sheba dépasse même les rendements locatifs générés par les appartements d’une chambre, qui rapportent généralement plus. Le retour sur investissement d’une villa de 4 chambres est d’environ 5,6%, tandis qu’un appartement d’une chambre rapporte environ 4%. Les villas de cinq chambres génèrent un retour sur investissement de 3,7%.

Les villas Nad Al Sheba ont été les propriétés les plus vendues par Nakheel en 2020. Le promoteur prévoit également de construire une centaine de villas avec services, en plus de ses villas standard. Les résidents des villas avec services bénéficieront d’équipements de haute qualité, tels qu’un centre de bien-être et un spa, une piscine à débordement et un restaurant gastronomique.

Nad Al Sheba Gardens

En 2020, les propriétés Nakheel Nad Al Sheba sont devenues les plus demandées par les propriétaires cherchant à passer à des logements plus grands, ainsi que par les nouveaux résidents à la recherche de maisons individuelles dans un cadre isolé et tranquille. Nakheel affirme que le volume des ventes des villas Nad Al Sheba a dépassé le plafond de 544,5 millions d’USD (2 milliards d’AED) établie par l’année précédente (2020).

Ces chiffres sont conformes à la tendance établie l’année dernière, les gens acquérant des propriétés offrant de plus grands espaces intérieurs et extérieurs avec un maximum d’intimité.

Les types de propriétés les plus prisées

Les nouveaux développements résidentiels à Nad Al Sheba ont ouvert dans un quartier à un large éventail d’acheteurs. L’un des quartiers les plus réussis est Nakheel Nad Sheba Villas.

Nad Al Sheba by Nakheel se trouve à Nad Al Sheba 3, sur le côté de la route Mohammed bin Zayed, et propose 1 572 villas haut de gamme à deux étages, avec 4 et 5 chambres. Conçues dans un style marocain et méditerranéen, les villas s’intègrent parfaitement au paysage environnant. L’aménagement des villas comprend une buanderie séparée, une chambre de service, des salles de bains attenantes, des terrasses extérieures et des arrière-cours spacieuses.

La surface habitable totale des unités de quatre chambres à coucher est en moyenne de 3 74m2, avec une surface de terrain à partir de 468m2. Les unités de cinq chambres ont une surface d’environ 380m2, avec une surface de terrain à partir de 452m2. Chaque logement dispose également d’un garage pour deux véhicules.

La piste de vélo et de jogging de cinq kilomètres de long fait le tour du complexe, ainsi qu’un centre de fitness et la piscine, créant un environnement idéal pour ceux qui veulent rester actifs en permanence.

Un autre projet à venir à Nad Al Sheba est Nad Al Sheba Gardens by Meraas, situé à Nad Al Sheba 1, près de la route Al Ain et à seulement 17 minutes de route du centre-ville de Dubaï. Le concept comprend des parcelles de terrain en pleine propriété destinées aux constructions résidentielles et commerciales, disponibles à la vente pour toutes les nationalités. Il est possible de construire des immeubles résidentiels de type G+6 et des villas G+1, à raison d’un ou deux par parcelle. L’ensemble du quartier comprendra également toutes les commodités comme des écoles, des cliniques, une mosquée et des points de vente.

Le projet est officiellement approuvé et respecte strictement les règles de conception et de construction de la Dubai Development Authority (DDA). Toutefois, il convient de noter qu’il n’y a pas de limite de temps pour la construction.

A vendre

Les villas de quatre chambres de 354m2 à Nakheel Nad Al Sheba Villas sont offertes pour 2 398 000 AED (653 000 USD). Une villa indépendante de 382m2 avec cinq chambres et six salles de bain coûte à partir de 3 008 000 AED (819 000 USD).

Les prix des terrains résidentiels de Nad Al Sheba Gardens by Meraas commencent à 1 729 000 AED (471 000 USD) pour un terrain de 417m2. Les grands terrains d’environ 4650m2 destinés à la construction de deux villas sont proposés à 8 676 000 AED (2 400 000 USD).

*The price is valid for 2023

A louer

Les villas de quatre chambres de 353m2 à Nad Al Sheba 3 sont généralement louées pour 130 000 AED (35 400 USD) par an en un seul chèque, et 140 000 AED en deux chèques. Les prix de location d’une villa de 5 chambres de 510m2 démarrent à partir de 130 000 AED (35 400 USD).

*The price is valid for 2023

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information hebdomadaire pour obtenir des mises à jour sur le marché!

Properties for Sale in

Nad Al Sheba

Properties for Sale in Nad Al Sheba

The best Agents in Nad Al Sheba

Hani Salloum
Hani Salloum
Speaks: English, Arabic
Rami Samour
Rami Samour
Speaks: English, Arabic
Svetlana Vasilieva
Svetlana Vasilieva
Speaks: Russian, English, French
Petri Mannila
Petri Mannila
Speaks: English, Finnish, Swedish
Ready to Sell?
List your Property with us, Professionals in your Area
SELL YOUR PROPERTY
Contact us today and list your property with the assistance of experienced and knowledgeable real estate professionals. List your property for sale with the Top real estate company in Dubai.

Projects in Nad Al Sheba

Nad Al Sheba Gardens
50/50 Payment Plan
50% DLD Waiver
Handover 2025 Q2
The Derby Residence 3
Freehold
Handover 2020 Q4
The Derby Residence 2
Freehold
Handover 2020 Q4
The Derby Residence 1
Freehold
Handover 2020 Q4
Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

About Nad Al Sheba

Nad Al Sheba is located south of Dubai Creek and close to the parts of old Dubai where Emiratis traditionally lived. The community is adjacent to Al Quoz, Silicon Oasis, Ras Al Khor Industrial Area and Al Markada, with property in Nad Al Sheba including villas, apartments and serviced apartments. The community comprises five sub-communities; Nad Al Sheba 1, 2, 3, 4 and Sobha City. It is also well-known for its public spaces where major sporting events are held every year, such as Meydan Racecourse, The Track Meydan Golf and Dubai Polo & Equestrian Club.

Nad Al Sheba is popular among both buyers and investors, as the community houses Meydan City which is a large district and a center of world-class sports facilities, mixed-use developments and cultural events that attract thousands of visitors every year. It is also home to the palace of His Highness Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, the Crown Prince of Dubai, where the royal family hosted wedding parties for their three sons back in 2019. Sports venues in Nad Al Sheba Sports Complex are often visited by sporting celebrities from all over the world, including Andreas Pereira, Paul Pogba and Luke Shaw of Manchester United who ran a full training session in the same complex in 2019, and UFC legend Khabib Nurmagomedov who is often spotted in Nad Al Sheba Sports Complex during his workouts.

The neighbourhood is popular with families who are looking to send their children to prestigious schools, as many are concentrated in Nad Al Sheba 1 and Nad Al Sheba 3, with all schools providing a range of outdoor activities for all ages. The area is well-connected to the rest of the city, so residents can quickly reach almost any part of Dubai easily and efficiently.

One of the new residential developments in the vicinity of the Nad Al Sheba area is Nad Al Sheba Villas, introduced by the Nakheel PJSC development company. The complex covers around 2.5 million sq. ft and contains 4 and 5-bedroom villas. On-site amenities include the Nakheel Pavilion, a cycling track and the Nad Al Sheba Mall.

The developer had engaged three main contractors to manage the Nad Al Sheba Villas construction: Trojan General Contracting, United Engineering Construction and Metac General Contracting with the main works of the development completed in 2019. Nad Al Sheba stands alongside other significant master-planned projects by Nakheel like Palm Jumeirah, The World archipelago, Jumeirah Islands, Al Furjan, Jebel Ali Village and International City. Along with residential construction, Nakheel is involved in retail developments as well, as the company has developed Ibn Battuta Mall, Golden Mile Galleria, Dragon Mart and other great projects in the region. Dedicated retail and entertainment centers, called ‘Nakheel Pavilions’, are located in the six master-planned communities, including Nad Al Sheba, and are aimed to satisfy every aspect of its residents’ daily needs.

Developers in Nad Al Sheba

Location and Transport Links

The neighbourhood of Nad Al Sheba has direct links to the city’s main transport arteries, including Sheikh Mohammed bin Zayed Road, Al Khail Road and Al Ain Motorway, as well as allowing residents to have easy commutes to other parts of the city.

The area is serviced by public buses and there are several bus stops along E66 road that include the Nad Al Shiba Clinic, Nad Al Sheba Intersection, ENBD HQ 1, Nad Al Sheba 2 and Main Masjid 2 along with some others.

The nearest metro stations are Rashidiya Metro Station and Creek Metro Station which are both less than a 20-minute drive away. Residents who reside in Nad Al Sheba can access the following landmarks across the city within the below mentioned time frames:

  • 20 minutes to Downtown Dubai (where The Dubai Mall, the Dancing Fountains and the iconic Burj Khalifa are located)
  • 30 minutes to La Mer and the Burj Al Arab
  • 30 minutes to the island of Palm Jumeirah
  • 35 minutes to the trendy Dubai Marina district
  • 35 minutes to JBR Beach and The Walk JBR
  • 30 minutes to Dubai International Airport
  • 40 minutes to Al Maktoum International Airport
Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Amenities

The upcoming Nad Al Sheba Mall will become a shopping and entertainment destination, and will host around 200 retail stores, a cinema multiplex, a medical clinic, plus much more. Nad Al Sheba Pavilion plans to include recreational facilities along with retail outlets, such as a Spinneys supermarket, restaurants and cafes, playgrounds, sports courts and a swimming pool.

There are public parks that offer great outdoor spaces in Nad Al Sheba 1, 2 and 4. Worshippers can visit the Nad Al Sheba Grand Mosque, which is located 10-minutes away, as well as other mosques in the vicinity which include Hamza Mosque, Al Ghafoor and Nad Al Sheba Mosque. The local Health Center, where one can get a variety of medical treatments, including COVID-19 vaccinations, lies within a 10-minute drive from Nakheel Nad Al Sheba Villas. The nearby supermarkets are Happy Star Grocery, West Zone Fresh Supermarket and Spinneys HQ Meydan.

The community has many prestigious schools located both inside and near to the area. There are many schools with good ratings that adopt various curricula and speak different languages, all of which can be found relatively close to each other, with some of them just moments from Nakheel Nad Al Sheba Villas. 

Schools within the Nad Al Sheba area include:

  • GEMS Modern Academy: Indian curriculum and IB
  • International School of Creative Science
  • Kings’ School: British curriculum
  • Ecole Bilingue French International School
  • Kent College Dubai
  • Repton School Dubai: British curriculum and IB
  • Rising School: American curriculum
  • Riverston School Dubai 
  • Hartland International School Dubai in Sobha

Parents will also appreciate the nurseries within the vicinity, including Kent Nursery and Kido Meydan District One Nursery. In addition, there are more daycare centers in the adjacent area of Dubai Silicon Oasis, including the British Orchard Nursery and Emirates British Nursery.

Restaurants and bars are mainly concentrated within the Meydan Hotel with Madera Restaurant, Shiba Restaurant, The Track Restaurant, Iris Meydan and Prime Steakhouse all dotted around the grounds. More casual dining options and coffee shops are scattered around the area as well, for instance Zero Four Specialty Coffee, Café 278, Costa Coffee, Qiso Café and Starbucks are the most popular options.

Nad Al Sheba Cycle Track is considered to be the best spot for cycling in Dubai as the paths have been arranged on the former camel racecourses. There is a choice of 8 km, 6 km and 4 km tracks for bike riders and runners, as well as best-in-class sports facilities that make a workout as comfortable as a workout can be. The park is illuminated at night and has shower rooms, restrooms and changing rooms along the routes.

Landmarks and Attractions

The main landmark in this part of Dubai is the Meydan complex, which consists of The Grandstand with two racing tracks, restaurants, a themed museum, an IMAX cinema, the Meydan Hotel and Meydan Marina. It will take about 15 minutes from Nakheel Nad Al Sheba Villas to reach the complex. The Grandstand is the largest venue of its kind, and can accommodate over 60,000 visitors. The venue hosts large-scale events, including the annual Dubai World Cup with a prize fund of USD 12M, various concerts and different types of shows.

Meydan Hotel offers plenty of leisure and entertainment venues in addition to luxury accommodation. About 95% of all the 285 hotel rooms overlook the racing tracks and guests are welcome to chill by the rooftop infinity pool or enjoy Asian fusion cuisine and international buffets in any of its seven F&B venues. Alternatively, visitors and guests may participate in stable tours and enjoy training at the tennis academy nearby.

The Track and the floodlit 9-hole golf course lie close to the Meydan Hotel and The Grandstand. The whole complex looks so inviting with gorgeous grass fairways and six lakes dotted around. The Track also houses a clubhouse, a restaurant and offers golf tuition sessions. 

NAS Sports Complex is a very distinctive sports venue with two FIFA-standard football pitches, courts for indoor sports and an indoor stadium. The complex also hosts a large on-site park, a mosque and a Starbucks. The world-class sports complex has everything elite athletes and sports clubs could need, and is the chosen venue for when Manchester United, Arsenal and Chelsea continue their winter training abroad. Among other sporting stars spotted using the facilities are UFC legend Khabib Nurmagomedov, Ironman champion Joe Skipper and French Formula 1 driver Pierre Gasly.

Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Economic Attractive

The total value of property transactions in the Nad Al Sheba neighbourhood as of 2020 were; Nad Al Sheba 1 – AED 833 million, Nad Al Sheba 2 – AED 39 million, Nad Al Sheba 3 – AED 1.46 billion, and Nad Al Sheba 4 – AED 22 million. This points to a high level of demand for housing in this area and solidifies the popularity of the area compared with other districts in Dubai.

What’s more, the ROI rate for villas in Nad Al Sheba exceeds even rental yields generated by one-bedroom apartments, which usually bring in higher returns. Return on investment for a 4-bedroom villa may be expected to bring in around 5.6%, while a one-bedroom apartment yields approximately 4%. Five-bedroom villas generate an ROI of 3.7%.

Nad Al Sheba Villas were Nakheel’s top-selling properties in 2020. The developer also has plans to construct around 100 serviced villas in addition to its standard ones. Residents of the serviced villas will be met with first-rate amenities, such as a wellness center and spa, a lap-pool and a gourmet restaurant.

Nad Al Sheba Gardens

In 2020, Nakheel Nad Al Sheba properties became the highest in demand among end-users, looking to upgrade to larger units as well as first-timers searching for detached homes in a secluded and tranquil setting. Nakheel claims that Nad Al Sheba Villa sales volume has exceeded the USD 544.5 million (AED 2 billion) mark set by the previous year (2020).

These figures are in line with the trend established last year as people are acquiring properties that offer larger indoor and outdoor spaces with maximum privacy.

Popular property types

New residential developments in Nad Al Sheba have opened this area up to a wide range of buyers. One of the most successful communities is Nakheel Nad Sheba Villas.

Nad Al Sheba by Nakheel sits in Nad Al Sheba 3 sitting on the side of Mohammed bin Zayed Road and features 1,572 high-end two-storeyed villas in 4 and 5-bedroom configurations. Styled in Moroccan and Mediterranean design, the villas perfectly suit the surrounding landscape. The layouts of the villas include a separate laundry room, a maid’s room, en-suite bathrooms, outdoor terraces and spacious backyards.

The total living area of four-bedroom units averages at 3,800 sq. ft with the plot area starting from 5,037 sq. ft. Five-bedroom units have a floor plan of about 4,100 sq. ft with a plot area from 4,865 sq. ft. Each unit also has a garage for two vehicles.

The five-kilometer-long cycling and jogging track runs around the cluster, along with the fitness center and a swimming pool, which creates a great environment for those who want to stay active all the time.

Another upcoming development in Nad Al Sheba is Nad Al Sheba Gardens by Meraas, which is set in Nad Al Sheba 1, near Al Ain Road and only a 17 minute drive from Downtown Dubai. The concept includes freehold land plots for residential and commercial construction, available for sale to all nationalities. There is an option to build residential buildings of G+6 and villas G+1, one or two per plot. The overall community will also feature community amenities such as schools, clinics, a mosque and retail outlets.

The project is officially approved and has strict guidance with the design and construction regulations of the Dubai Development Authority (DDA). However, it is worth noting that there is no time limit for construction.

For sale

Four-bedroom villas of 3,815 sq. ft at Nakheel Nad Al Sheba Villas are offered for AED 2,398,000 (USD 653,000). A standalone villa of 4,115 sq. ft with five bedrooms and six bathrooms costs from AED 3,008,000 (USD 819,000).

The prices for residential plots in Nad Al Sheba Gardens by Meraas start from AED 1,729,000 (USD 471,000) for a plot of land covering 4,499 sq. ft. Large plots of about 50,053 sq. ft in size which are designated for two villa constructions are offered at AED 8,676,000 (USD 2,400,000).

For rent

Four-bedroom villas of 3,800 sq. ft in Nad Al Sheba 3 are generally let for AED 130,000 (USD 35,400) per year if in one cheque, and AED 140,000 if paid in two cheques. Rental prices for a five-bedroom villa of 5,500 sq. ft start at AED 130,000 (USD 35,400).

More Areas in Dubai

Popular Searches in Nad Al Sheba

Properties for Sale & Rent in Nad Al Sheba

Unit ReferenceTitleSizeBedsBathsPrice
MP-S-35644 End Unit Townhouse | Huge Layout | Call Now 3,775 sq. ft. 3 4 4,600,000 AED
Contact Us

Metropolitan Premium Properties

Ready for your new home?

Get A Free Consultation

    Our newsletter

    Sign up for our weekly newsletter for market updates!