Aller à la recherche
Propriétés similaires à vendre à

The Sterling Towers

À propos de The Sterling

Surplombant le quartier très prisé de la Business Bay, The Sterling est un futur projet résidentiel en pleine propriété d’Omniyat, composé de deux tours jumelles de 28 étages de couleur platine, East House et West House, dont la façade présente une finition argentée mate. Ce projet est la représentation de l’élégance discret. Le créateur des sublimes intérieurs de The Sterling est l’architecte de renom Steve Leung, né à Hong Kong, qui est également le maître d’œuvre de l’emblématique Atlantis The Palm. Le complexe immobilier propose une large sélection de studios et d’appartements de 1 à 4 chambres entièrement meublés et équipés d’appareils électroménagers haut de gamme. De ce fait, les investisseurs immobiliers et les utilisateurs finaux pourront y découvrir des lofts, des penthouses de 4 chambres et de maisons de ville de 4 chambres, en plus des studios et des logements de jardin de 1 à 2 chambres. La construction du projet a débuté en 2014 et devrait s’achever au quatrième trimestre de 2022.

La taille des propriétés disponibles varie de 36 à 613m2 et chaque résidence disposera de 1 à 6 places de stationnement, selon la surface et le type de logement, pour le plus grand confort des propriétaires. Pour créer le plus d’espace possible, les propriétés auront des plafonds de 2,7m de haut et il n’y aura pas de colonnes ou de structures créant un obstacle dans les intérieurs. Sans oublier le double vitrage du sol au plafond ainsi qu’un ascenseur allemand Wilcona et un système de façade coulissante.

The Sterling Towers

Parmi les autres caractéristiques qui méritent d’être mentionnées, citons le sol en marbre sur toute la surface des résidences et les murs en marbre dans les cuisines et les salles de bains principales. Les salles de bains principales seront dotées d’une douche à effet pluie et d’une baignoire, et chaque salle de bains sera équipée d’appareils sanitaires Bagno Design et d’un plan de toilette à double vasque. De plus, les résidents de The Sterling auront à leur disposition des cuisines de type italienne ultramodernes, avec des comptoirs en quartz et un bar pour le petit-déjeuner. Les cuisines comprendront une table de cuisson au gaz et un four à gaz Siemens, ainsi que des appareils électroménagers SMEG intégrés, dont notamment un lave-vaisselle, un réfrigérateur/congélateur et une hotte de cuisine.

Par ailleurs, vous pourrez également retrouver des armoires et des placards sur mesure, avec des miroirs pleine hauteur et un éclairage intégré. En parallèle, de grandes terrasses avec des balustrades en verre seront accessibles à la fois depuis le salon et les chambres, offrant des magnifiques vues sur le Dubai Water Canal. Le promoteur prévoit également d’inclure un système de domotique qui contrôlera à distance la climatisation, les rideaux, l’éclairage, les appareils électroménagers, la sécurité et tous les éléments liés à cette technologie. De ce fait, les résidents pourront régler les fonctions de leur maison de manière transparente à l’aide de capteurs et d’interrupteurs de pointe reliés à un système central intelligent et intuitif. Également, toutes les propriétés seront entièrement pré-câblées pour l’Internet haut débit et les lignes téléphoniques. Les penthouses somptueux abriteront des terrasses privées luxueuses sur le toit, qui ne seront disponibles dans aucun autre type de logement.

Le Sterling, dont l’achèvement est prévu pour le quatrième trimestre de 2022, sera doté d’un ensemble d’équipements haut de gamme vous offrant un niveau de vie digne d’un resort au cœur de Dubaï. Chaque tour disposera également de piscines avec des cabanons spacieuses au milieu de palmiers luxuriants, où les propriétaires pourront se détendre et passer du temps avec leur famille et leurs amis. De plus, chaque tour aura à disposition les installations suivantes:

  • Centre de bien-être
  • Salle de sport ultramoderne
  • Services de conciergerie et de sécurité 24H/ 24
  • Vestiaires
  • Salle polyvalente donnant sur le jardin du podium
  • Piscine extérieure de 30m avec une terrasse de détente
  • 2 jardins aménagés avec des zones de repos et de divertissement
  • 3 ascenseurs pour les résidents et 1 ascenseur de service

Acheter une propriété similaire à Business Bay

Prix des biens immobiliers

Le coût initial d’un superbe appartement d’une chambre dans The Sterling est fixé à 1 382 000 AED (380 000 USD). Si vous êtes intéressé par des propriétés à Business Bay, vous pourrez vous renseigner sur le The Pad, qui est accolé au The Sterling. Également développée par Omniyat, il offre une gamme étendue d’appartements prêts à emménager d’une ou deux chambres au prix de départ de 850 000 AED (232 000 USD).

*The price is valid for 2022

Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

La localisation

Situé à côté du Dubai Water Canal, Asayel St, Financial Center Rd et Marasi Dr, The Sterling permet une excellente accessibilité en véhicule privé, les transports en commun et le transport maritime. Les résidents pourront également rejoindre le Dubai International Financial Center, le centre dédié aux crypto-monnaies récemment annoncé, le Dubai World Trade Center et l’aéroport international de Dubaï en moins de 20 minutes. À quelques pas, vous trouverez de nombreux arrêts de transport tels que Coral Tower 2, Canal Views Hotel Apartments 2, Canal Views Hotel Apartments 1 et la station de transport maritime Al Wajeha Al Mayeah, pour n’en citer que quelques-uns.

The Sterling sera entouré de centres de soin et établissements scolaires, d’épiceries et de banques, afin que les résidents n’aient pas besoin de s’éloigner de leur domicile pour se procurer les produits essentiels au quotidien. Dans un rayon de 15 minutes de marche, il sera possible de retrouver:

  • Express English Language Center
  • Carrefour Market
  • Spinneys supermarket
  • Blossom Downtown Nursery
  • Jumeirah International Nursery
  • RAKBANK – Elite Center Branch
  • Amana Healthcare

Sans oublier une série d’hôtels de luxe et de centres d’intérêts emblématiques qui se trouvent à 10 minutes maximum dans la zone voisine de Downtown Dubai. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, de:

  • The Dubai Mall
  • Dubai Fountains
  • The Burj Khalifa
  • Burj Park by Emaar
  • Souk Al Bahar
  • The Address Downtown
  • Palace Downtown
Notre expert saura vous aider
Contacter à tout moment, nous sommes disponibles 24H/24

L’attrait économique

Compte tenu du fait que la Business Bay deviendra un centre financier majeur, avec Downtown Dubai, conformément au projet 2040 Urban Master Plan, les propriétés telles que The Sterling continueront à prendre de la valeur. De plus, cette initiative devrait créer un pic de la demande tant pour les propriétés à vendre que pour celles à louer. Également, en raison de l’emplacement stratégique de The Sterling sur le Dubai Water Canal, il attirera à la fois les touristes pour les locations à court terme ainsi que les entrepreneurs et les professionnels qui cherchent à gérer ou à relocaliser leur entreprise dans ce quartier commercial en pleine croissance. Au quatrième trimestre de 2021, Business Bay génère un retour sur investissement moyen de 5,08%, tandis que le prix de location annuel minimum dans des développements similaires est de 52 000 AED (14 000 USD). De ce faut, vous pouvez acquérir une résidence ici à la fois pour votre usage privé et pour générer un revenu passif à long terme.

De plus, en achetant une résidence à The Sterling, vous bénéficierez d’une adhésion exclusive, offrant de nombreux avantages, notamment une gamme de services sur mesure. Vous pourrez également bénéficier d’un visa d’investisseur de 3 ans, une fois le développement achevé. La somme minimale d’investissement pour obtenir ce type de visa est fixée à 750 000 AED (205 000 USD) et le visa peut être renouvelé autant de fois que vous le souhaitez. Par ailleurs, il vous permettra de réaliser un parrainage familial, signifiant que vous pourrez vous installer aux EAU avec vos enfants et votre conjoint.

*The price is valid for 2022

Projets similaires

Contactez-nous

Metropolitan Premium Properties

  • [email protected]
  • +971 54 321 9259
  • Office 1913, Al Manara Tower,
    Business Bay, Dubai, UAE

Obtenez une consultation gratuite

Prêt pour votre nouvelle maison?

    Notre newsletter

    Inscrivez-vous à notre bulletin d'information hebdomadaire pour obtenir des mises à jour sur le marché!

The Sterling Towers
Properties for Sale in

The Sterling Towers

Buying Property in The Sterling Towers

Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

About The Sterling

Rising above the sought-after area of Business Bay, The Sterling is an upcoming freehold residential development by Omniyat, consisting of platinum twin 28-storey towers called East House and West House, with a façade featuring a matte silver finish. The development is the epitome of understated sophistication. The creator of The Sterling’s elegant interiors is the world-renowned Hong Kong-born architect, Steve Leung, who is also the mastermind behind the iconic Atlantis The Palm. The development offers an extensive selection of fully-furnished studios and 1-4 bedroom apartments with top-of-the-line European appliances. That being said, interested real estate investors and end-users can also choose from a range of lofts, 4-bedroom penthouses and 4-bedroom townhouses, besides studios and 1-2 bedroom garden units. The construction of the project started in 2014 and is due for completion in Q4 2022.

The sizes of the available properties range from 393 sq. ft – 6,602 sq. ft. and each residence will have from 1 to 6 allocated parking spaces, depending on the unit area and type, for the utmost convenience of homeowners. To create as much space as possible, the properties will boast 9 ft high ceilings and there will be no columns or obstructive structures as part of the interiors. Not forgetting full-height double glazing with a German Wilcona lift and a slide façade system.

The Sterling Towers

Among other defining features worth mentioning is the marble flooring across the total area of residences and marble walls in the kitchens and master bathrooms. The master bathrooms will have a rain shower and a bath installed and each bathroom will consist of stylish Bagno Design sanitary ware and vanity counters with double sinks.  Furthermore, residents of The Sterling will have state-of-the-art Italian kitchens at their disposal, with quartz countertops and a breakfast bar. Kitchens will contain a Siemens gas cooktop and a gas oven, as well as integrated SMEG appliances, such as a dishwasher, a fridge/freezer and a kitchen hood.

Moreover, homeowners will be able to benefit from bespoke crafted, fitted wardrobes and walk-in closets with full-height mirrors and integrated lighting. At the same time, large terraces with glass balustrades will be accessible both from the living room and bedrooms, providing unparalleled views of the Dubai Water Canal. The master developer also plans to include a home automation system which will remotely control air conditioning, curtains, lighting, appliances, security and technology. Thus, residents will be able to adjust the features in their homes seamlessly with the help of cutting-edge sensors and switches connected to an intelligent and intuitive central hub. And of course, all properties will be fully pre-wired for high-speed internet and phone lines. Meanwhile, palatial penthouses will house ultra-refined private rooftop terraces which will not be available in any other unit types.

Due for completion in Q4 2022, The Sterling will boast an array of outstanding amenities to provide resort-like style living in the heart of Dubai. In fact, each tower will contain its own pool platform with spacious cabanas set amongst luscious palm trees, where homeowners can unwind and spend time with their family and friends. Additionally, each tower will boast the following dedicated facilities:

  • Wellness center
  • State-of-the-art gym
  • 24-hour concierge and security services
  • Changing rooms
  • Multipurpose room opening onto the podium garden
  • Outdoor swimming pool of 98 ft with a wet deck lounge
  • 2 landscaped gardens with seating and entertainment zones
  • 3 passenger elevators and 1 service elevator

Property Prices

The initial cost for an exquisite 1-bedroom apartment in The Sterling is set at AED 1,382,000 (USD 380,000). If you are interested in properties in Business Bay, you can also take a look at The Pad tower, which is adjacent to The Sterling. Also developed by Omniyat, it offers an extensive range of ready to move in 1 and 2- bedroom apartments at the starting price of AED 850K (USD 232K).

Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Location

Situated next to the Dubai Water Canal, Asayel St, Financial Center Rd and Marasi Dr, The Sterling ensures an easy commute using a private vehicle, transport links and marine transportation. In fact, residents will be able to reach Dubai International Financial Center, the newly announced cryptocurrency hub; Dubai World Trade Center and Dubai International Airport within less than 20 minutes. Within walking distance are numerous transport stops such as Coral Tower 2, Canal Views Hotel Apartments 2, Canal Views Hotel Apartments 1 and Al Wajeha Al Mayeah Marine Transport Station, just to name a few.

The Sterling will be surrounded by medical and institutional facilities, grocery stores and banks, so residents will barely have to leave their homes for day-to-day essentials. Within a radius of a 15-minute walk, it will be possible to reach:

  • Express English Language Center
  • Carrefour Market
  • Spinneys supermarket
  • Blossom Downtown Nursery
  • Jumeirah International Nursery
  • RAKBANK – Elite Center Branch
  • Amana Healthcare

Not forgetting a range of luxury hotels and exciting attractions that are located within a maximum of 10 minutes in the neighbouring area of Downtown Dubai. These include, but are not limited to:

  • The Dubai Mall
  • Dubai Fountains
  • The Burj Khalifa
  • Burj Park by Emaar
  • Souk Al Bahar
  • The Address Downtown
  • Palace Downtown
Our Expert Will Help You
Feel Free to Contact Us at Any Time, We Online 24/7

Economic Appeal

Taking into account that Business Bay will become a centralized financial hub, along with Downtown Dubai, as per the 2040 Urban Master Plan, properties such as The Sterling will continue to gain in value. Moreover, this initiative is expected to create a spike in demand both for properties for sale and to rent. And of course, due to the strategic location of The Sterling on Dubai Water Canal, it will appeal to both tourists for a short-term rental and to entrepreneurs and business professionals seeking to manage or relocate their business in the thriving commercial area. As of Q4 2021, Business Bay generates ROI of 5.08%, while the minimum annual rental price in similar developments is AED 52K (USD 14K). Thus, you can acquire a residence here both for your own private use and to generate a long-term income.

Additionally, when buying a residence in The Sterling, you will benefit from exclusive membership, which provides many perks, including a range of bespoke services. And you will also become eligible for a 3-year investor visa, once the development is completed. The minimum investment sum to obtain this type of visa is set at AED 750K (USD 205K) and the visa can be renewed as many times as possible. In addition, it includes family sponsorship, which means you can relocate to the UAE with your children and spouse.

Our newsletter

Sign up for our weekly newsletter for market updates!